Accordéons et harmonicas : ventes, accords et réparations
La Boîte à Bretelles est un magasin spécialisé : dans la vente d’accordéons diatoniques et chromatiques, d’harmonicas diatoniques et chromatiques ainsi que d’accessoires divers pour instruments de musique.
La Boîte à Bretelles assure également l’accord, l’entretien, la mise en état et la réparation d’accordéons et d’harmonicas.
L’atelier de réparation et d’accord, largement ouvert sur le magasin, permet à tout un chacun d’apprécier le savoir faire et la qualité du travail proposé par la Boîte à Bretelles.
Un lieu d’exposition
La Boîte à Bretelles, c’est un lieu de vente et d’exposition permanente de près de 100 instruments (accordéons et harmonicas) aux portes de Nantes.
Laurent Chailloux vous attend dans un cadre agréable pour vous faire partager sa passion pour la musique et les accordéons, pour vous conseiller et vous accompagner dans le choix de votre instrument de musique.
Professionnel et passionné de l’accordéon
Laurent Chailloux, musicien depuis plus de 45 ans, ouvre La Boîte à Bretelles à Couëron en mai 2006. Passionné d’accordéon, c’est un musicien actif de la scène traditionnelle nantaise depuis plus de 30 ans. Il a également donné des cours d’accordéon diatonique pendant plus de 10 ans.
Formé à l’ITEMM (Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique, au Mans), seule formation européenne pour la réparation, l’accord et l’entretien des accordéons. Laurent Chailloux, acquiert auprès de Thierry Bénétoux les connaissances professionnelles nécessaires à l’entretien, la réparation et l’accord de tous types d’accordéons.
Afin d’enrichir ses connaissances techniques et son expérience personnelle, il complète sa formation par des stages à la fabrique Maugein à Tulle.
Aujourd’hui, ses connaissances de l’instrument, tant comme technicien que musicien, lui donnent une parfaite maîtrise des besoins des accordéonistes et harmonicistes. C’est avec passion qu’il conseille et accompagne chaque musicien dans le choix de son instrument lors de sa visite à la Boîte à Bretelles.